• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • CRASH-B Sprints : une superbe 2ème place pour Caroline Delas à Boston
CRASH-B Sprints : une superbe 2ème place pour Caroline Delas à Boston

Caroline Delas du Sport Nautique Langonnais est parti à Boston durant le crash-b sprints pour se confronter aux meilleures rameuses indoor du monde. C’est avec réussite et des étoiles pleins les yeux qu’elle est de retour en France. En effet, elle a arraché une superbe seconde place à Boston avec un temps de 7 min 14 s. Elle a amélioré son temps de 6 centièmes depuis les Championnats de France Indoor à Charléty, où elle avait réalisé la belle performance de 7 min 15 s en terminant à la seconde marche du podium.

Il y a un an, elle a décidé de mener ce projet fou de conquérir l’Amérique et le monde et elle s’est lancée à corps perdu dans ce projet. Pendant 1 an, elle a ramé encore et encore. Rien n’aurait été possible sans les nombreux soutiens de sa famille, ses amis et ses partenaires comme Incept avec leur prêt de rameur de compétition. L’aviron indoor est une histoire de famille pour Caroline puisque sa mère l’accompagne au quotidien dans son challenge et elle a même fini Championne de France en 60-64 TC. Sa soeur l’a accompagné à Boston pour la soutenir pendant la compétition.

Tous les jours, elle s’est appliquée à réaliser le bon geste du rameur, s’entrainer, transpirer, cumuler les kilomètres afin de s’améliorer un peu plus chaque jour. Après son premier record personnel à Charléty dans la catégorie 30-39 TC, la motivation était au sommet.  

Arrivée à Boston dans l’Agganis arena, après la dure recherche d’un ergomètre pour s’échauffer, elle était enfin prête à ramer. La course démarre, elle donne quelques coups plus courts, mais très puissants pour arriver à son repère de course et suivre la cadence de 1min49/500m répétés pendant les entrainements. Les derniers mètres sont difficiles : ça brule, les cuisses, la trachée, mais elle s’arrache pour finir en beauté. En effet, elle finit 2ème à Boston avec un temps de 7 min 14 s. Cela lui fait 2 superbes chronos dans une même saison à quelques jours d’intervalles, une très bonne régularité. 

 

Félicitations à elle ! En espérant que cette expérience motivera d’autres rameurs français à se lancer !

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies