• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Championnat Jeune : Les épreuves au sol
Championnat Jeune : Les épreuves au sol

Au coeur de l'hiver, alors que les conditions sont difficiles à certains endroits avec les crues et la neige, la préparation physique est au premier plan de l'entraînement des jeunes.

La FFA soutient les clubs dans la formation athlétique des jeunes rameurs, et c'est pour cette raison que l'épreuve n°3 du Championnat Jeune est consacrée à cette thématique.

Chaque Ligue a mis en place des épreuves, soit au niveau régional, soit au niveau départemental, sous forme de circuits athlétiques mettant en oeuvre aussi bien les membres inférieurs, membres supérieurs et le tronc. 

De quoi donner un objectif aux entraîneurs de clubs et mettre l'accent sur l'importance du développement des qualités physique chez les jeunes.

A noter que ce travail au sol ne doit pas s'arrêter après l'épreuve. Il doit faire partie des entraînements, au minimum jusqu'au mois d'avril.

Les circuits peuvent être modifiés à chaque séance, les possibilités sont infinies. Cela évite la lassitude des jeunes et leur permet d'être plus performants en bateau ensuite, et de moins se blesser.

A effectuer donc sans hésiter !

Retrouvez le classement du Championnat Jeune sur le site fédéral.

Tags associés

Championnat Jeune
Retour aux actualités