Version dev
  • Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Un record de participations pour la Coupe des Dames
Un record de participations pour la Coupe des Dames
23/10/2017

Pas moins de 33 huit féminins ont pris le départ de ce parcours atypique de 15km !

Un record pour la Coupe des Dames, couronné par la participation de deux bateaux venus des Pôles France et Espoir de Nantes et INSEP, au sein desquels les rameuses olympiennes ont pris place à côté des jeunes recrues des deux structures. Les deux équipages ont livré un beau duel tout au long du parcours, sans rien lâcher, et les pensionnaires de Nantes ont franchi la ligne d'arrivée quelques secondes devant leurs coéquipières de collectif.

Parmi les autres équipages, à noter plusieurs belles dynamiques: la présence de Perpignan et de Béziers qui participaient pour la 1ère fois à cette épreuve, dans le cadre du Challenge Dames de Nage, mais aussi d'équipages de comités départementaux, qui ont vu ici l'aboutissement d'un beau projet collectif, comme le CD 56 représenté par 3 bateaux, ainsi que celle de clubs qui reviennent chaque année, preuve que la Coupe des Dames constitue un bel objectif sportif pour les femmes.

En marge de cette belle journée, balayée par les vents, mais peu perturbée par la pluie malgré les prévisions, la FFA proposait aux participants et spectateurs de soutenir l'Association " le cancer du sein, parlons-en" en vendant des rubans roses.

Diverses animations ont également été proposées dans le cadre du Challenge Dames de Nage.

Le tout parfaitement organisé par Angers Nautique Aviron et sa centaine de bénévoles !

Retour aux actualités
Retour aux albums