• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Le Grand-Est, première ligue à fusionner
Le Grand-Est, première ligue à fusionner

C’est effectif depuis le 16 juin dernier. Les ligues d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne ont fusionné pour ne former qu’une seule et même entité : le Grand-Est. Arnaud Tixier, déjà président de la Lorraine, prend la tête de cette « super » ligue.

 

Il aura fallu 6 mois de travail, individuel et collectif, pour qu’enfin la fusion arrive à son terme. Le Grand-Est est la première ligue à franchir le pas. 7 autres « super » ligues devront suivre d’ici la fin de l’année 2017 : Hauts-de-France, Normandie, Bourgogne-Franche-Comté, Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les 5 dernières ligues continueront sur le même mode de fonctionnement : Bretagne, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire, Ile-de-France et Corse.

 

Pour mémoire…

Promulguée le 7 août 2015, la loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) confie de nouvelles compétences aux régions et redéfinit clairement les compétences attribuées à chaque collectivité territoriale.

 

Retrouvez l’interview d’Arnaud Tixier dans la newsletter mensuelle de juillet

Tags associés

Vie Fédérale
Retour aux actualités