Version dev
  • Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Premier test grandeur nature ce week-end à Krefeld pour les juniors
Premier test grandeur nature ce week-end à Krefeld pour les juniors
18/05/2017

L'équipe de France junior est en Allemagne ce week-end pour sa première rencontre de la saison avec la concurrence européenne. Petit tour d'horizon de cette toute nouvelle équipe avant l'entrée dans la compétition.

 

Après quelques jours à Vichy le week-end du 8 mai pour aborder le travail sur les bateaux longs, l'équipe de France junior s'est regroupée en Alsace, à Niffer, pour son stage préparatoire au Championnat d'Europe de ce week-end. L'occasion de lier l'aspect pratique – la proximité avec l'Allemagne et ainsi un déplacement réduit jusqu'à Krefeld pour la compétition – à l'agréable, bénéficiant du canal Rhin-Rhône pour s'entraîner. "Nous avons été très bien accueillis par Jean-François Valois, le président de la ligue d'Alsace", note Jérôme Déchamp, chef du secteur junior de la fédération. Une découverte pour le nouveau responsable. "C'est comme un premier tour de manège pour moi, poursuit Jérôme Déchamp, ce sera ma première compétition avec les juniors. Nous sommes partis sur des bateaux assez longs pour mobiliser l'effectif". Krefeld sera ainsi la première sortie internationale de cette nouvelle équipe, profondément renouvelée. "Nous n'avons pas encore tous nos repères, mais c'est un groupe homogène et très réceptif aux consignes, qui fonctionne bien. Il y a une bonne dynamique sur l'eau, ces jeunes sont travailleurs et à l'écoute".

Le travail avant et après une régate internationale, tels sont les principes que Jérôme Déchamp et le staff vont dispenser à leur jeune équipe ce week-end, avant de les présenter aux régates de Hambourg deux semaines plus tard, et d'affiner les bateaux pour les mondiaux en Lituanie.

Côté encadrement, Jérôme Déchamp a choisi les entraîneurs des différentes embarcations. "J'ai une très bonne équipe encadrante, nous partageons la même vision du coup d'aviron, nous avons la même conception de l'entraînement". Un gage supplémentaire pour emmener nos juniors jusqu'au bout d'eux-mêmes cette saison.

 

Consulter le trombinoscope de l'équipe, les compositions des bateaux et le programme prévisionnel

 

Retour aux actualités