• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Cazaubon : 8e titre de champions de France pour Perle Bouge et Stéphane Tardieu
Cazaubon : 8e titre de champions de France pour Perle Bouge et Stéphane Tardieu
15/04/2017

Depuis 2010, date à laquelle la compétition passe de critérium à championnat de France pour les catégories handi-aviron AS et TA, Perle Bouge (Aviron Bayonnais) et Stéphane Tardieu (ACBB) repartent des bateaux courts avec une médaille d’or autour du cou.

 

Ce samedi se disputaient les finales handi-aviron et aviron adapté à Cazaubon. Au-delà des nouveaux titres pour les médaillés de bronze paralympiques de Rio, on notera le doublé de Beaumont AV qui s’impose en skiff féminin AS et LTA. Dans la catégorie skiff LTA, mais cette fois chez les hommes, Antoine Jesel (AM Joinville) prend la première place devant le champion du monde à Rotterdam cet été, Fabien Saint-Lannes (Toulouse ASL). Anne-Laure Frappart (Fontaine AS) n’a pas failli non plus en dominant la catégorie du deux sans barreur femme LTA.

 

Les temps forts des demi-finales

 

Plus tôt dans la matinée se sont courues les demi-finales seniors. Pas de grosses surprises, mais quelques éliminations à signaler. Ca ne passe pas pour la paire Dorian Mortelette (Dieppe CN) et Paul Goetghebeur (Dunkerque SP) qui terminent 4e de leur demie laissant s’échapper la finale A (3 premiers de chaque demie). Pauline Bugnard (Toulouse UC) et Alice Mayne (Encouragement SESN) devront elles aussi se contenter d’une finale B dans cette catégorie du skiff senior femme particulièrement relevée. Mention spéciale à Marie Le Nepvou (Nantes CA), en pointe la saison passée, qui réalise le meilleur temps de ces demies devant Hélène Lefebvre (Encouragement SESN) ; une belle bataille en perspective demain matin ! Toujours chez les féminines, il faudra surveiller la jeune Claire Bove (Meulan les Mureaux AV) qui prend la première place de sa demie et qui ne cesse de progresser. Prendra-t-elle l’ascendant sur l’indétrônable patronne de la catégorie du skiff PL Laura Tarantola (Grenoble AV) ?

 

Chez les J18, pas de finale A pour la jeune Léane Maupin (Amiens SN), 5e de la demie où s’est imposée la prétendante à la médaille d’or du skiff, Margaux Bailleul (Le Havre SHA). En skiff homme, élimination de Jean-Christophe Tronel (Perpignan AV 66) et de Paul Gonzalez (Hennebont AV). Dans cette même catégorie, beau retour de Jean-Pierre Izart (Perpignan AV 66) qui après s’être fait peur durant les contre-la-montre, s’impose en série et en demi-finale. Petite alerte pour la paire du Havre médaillée l’an passé, Thibaut Leduey et Teddy Chazaly qui prennent « seulement » la troisième place de leur demie.

 

Demain, à partir de 9h, toutes les finales seront retransmises en direct sur Dailymotion et en Facebook Live sur les chaines Aviron France. N’hésitez pas à interagir durant toute la matinée sur les réseaux sociaux #bateauxcourts2017

 

Consulter la totalité des résultats

Consulter les startlists des finales de dimanche

Regarder les photos de la journée de samedi

Tags associés

Compétition
Retour aux actualités