Charles Hedrich, à mi-chemin

L’aventurier Charles Hedrich arrive à la moitié de son périple sur le premier tour de France à la rame.

Il s’était élancé le vendredi 20 mai du quai d’Austerlitz à Paris. Il arrive maintenant à 1500 km parcourus et plus de 330 écluses franchies sur les eaux de France.

Après avoir traversé : la Seine, le canal latéral à la Marne, le canal entre Champagne et Bourgogne, la petite Saône, la Saône, le Rhône, le canal du Rhône à Sète, le canal latéral à la Garonne, la Baïse et la Garonne, ce sportif accompagné de son bateau le rameur des glaces, prototype en kevlar carbone de 160 kg à vide, arrive sur l’Atlantique sur des eaux plus agitées.

Mais le voyage jusqu’ici n’a pas été de tous repos. Charles Hedrich a traversé bourrasques, grêle et courant pour arriver jusque là. Ce qui s’annonçait comme une promenade de santé pour l’aventurier, qui a déjà fait l’aller-retour sur l’Atlantique, lui a donné un peu de fil à retordre. Mais son moral et sa détermination lui ont permis de continuer à avancer en franchissant chacune des étapes.

Il continue son chemin autour de la France, il lui reste à traverser la Vilaine, le Canal d'Ille et Rance, la Sée, l'Orne, La Manche, le canal de la Somme, le canal du Nord, le canal latéral à l'Oise, l'Oise, la Seine jusqu'au canal de l'Ourcq

Vous pouvez suivre ses aventures sur sa page Facebook ou sa chaîne YouTube:

@charleshedrichofficiel

Chaîne YouTube de Charles Hedrich

Tags associés

Rame
Retour aux actualités