Version dev
  • Accueil
  • >
  • FFA
  • >
  • Ambitions
  • >
  • Projet Federal
Projet fédéral 2013 - 2016

Adopté par le comité directeur du 30 novembre 2013

La Fédération Française d’Aviron s’engage, pour l’olympiade 2013-2016, dans un nouveau projet qui, sans renoncer à la politique menée au cours des années précédentes avec un certain succès, affirme avec détermination de nouvelles ambitions pour franchir un cap décisif dans un nombre restreint de secteurs prioritaires.

La politique conduite jusqu’à ce jour a donné de bons résultats sportifs internationaux et a occasionné un développement important de notre discipline. Il nous faut désormais engager une dynamique de nature à conforter nos acquis, en osant nous montrer plus offensifs, en faisant valoir nos forces et nos savoirs faire et en sortant de notre réserve naturelle pour prendre rang dans un « marché » sportif concurrentiel avec une logique d’entreprise, sans renoncer au respect de nos valeurs et des traditions auxquelles nous sommes attachés.

Ce projet doit réunir toutes les forces vives de l’aviron français. Tous les acteurs, élus, éducateurs, cadres techniques, salariés et licenciés, mais également nos partenaires privés et institutionnels sont mobilisés pour atteindre nos objectifs. L’adhésion de tous à la stratégie adoptée par les instances fédérales doit être sans faille pour décliner, à chaque niveau, régional, départemental, local, à la fois les projets et programmes mais également les messages forts que nous souhaitons transmettre à tous nos concitoyens.

Ce projet fédéral 2013/16 servira de référence et de guide tout au long de l’olympiade. Nous nous donnerons les moyens d’atteindre les objectifs ambitieux mais réalistes que nous nous fixons, avec le concours de tous, en synergie avec le comité directeur, le bureau, la direction technique nationale et les salariés du siège de la fédération. Il est le projet de l’aviron français pour les années à venir, il sera conduit avec détermination et conviction pour que notre sport prenne toute la dimension qu’il mérite dans le panorama sportif français et international.

L’organisation en France de la Coupe du Monde 2014 et du Championnat du Monde senior en 2015, sur le Lac d’Aiguebelette, est une réelle chance pour l’aviron français de profiter d’une exposition renforcée. Mobilisons nos forces pour faire de cet événement la plus belle réussite et la vitrine de notre discipline en expansion.

La récente élection d’un Français, Jean-Christophe ROLLAND, à la présidence de la fédération internationale, constitue également une formidable opportunité de faire entendre la voix de la France au niveau international, mais oblige également l’aviron français à se montrer exemplaire dans toutes les actions à conduire pour conforter la position de ce grand dirigeant issu de nos rangs.

 

Jean-Jacques MULOT,

Président de la Fédération Française d’Aviron

documents
Projets Fédéraux