Championnats de France Et Open D'aviron Indoor

RÉSULTATS

Informations

Retrouvez toutes les informations sur => aviron-indoor.fr

Le concept

64 rameurs Concept2 (modèle D – PM5) sont reliés informatiquement les uns aux autres. Chaque rameuse, rameur ou équipe est représenté par un “bateau” sur un écran géant où les positions virtuelles de chacun sont projetées en temps réel, permettant aux spectateurs de suivre l'effort des participants.

Ces derniers sont regroupés par âge, sexe et poids formant ainsi plusieurs catégories.

Épreuves sur 2000 m

Grande nouveauté cette année : toutes les épreuves individuelles sur 2 000m sont intégrées au championnat de France aviron indoor, ainsi tout le monde concourra pour le titre de champion de France de sa catégorie !

Tous les participants à ces épreuves doivent posséder une licence 2018 A ou I (indoor) ou BF (banc fixe) délivrée par la FFAviron.

Les étrangers peuvent concourir au championnat de France, à condition de posséder une licence. Néanmoins, s’ils se classent parmi les 3 premiers, ils seront récompensés lors d’une remise de récompenses en marge du championnat national. Tous les participants n’ayant pas de licence, français comme étrangers, doivent donc absolument se munir d’une licence aviron indoor pour concourir dans une épreuve individuelle de 2 000m.

À noter également que les juniors J16 concourent cette année sur 2 000m et non plus 1 500m, tout comme les personnes en situation de handicap qui passent elles-aussi sur 2 000m au lieu de 1 000m.

Épreuves en relais par équipe de 4

Les épreuves en relais par équipes de 4 du championnat de France sont ouvertes aux équipes de licenciés, comprenant au moins 1 homme et 1 femme dans deux catégories :

  • Relais senior
  • Relais master (40 ans et plus)

Tous les participants n’ayant pas de licence doivent absolument se munir d’une licence aviron indoor pour concourir dans les relais du championnat de France.

Épreuves Open

Au-delà des courses sur 2 000m, les courses Open, à savoir les sprints sur 500m et les relais par équipe de 4, sont ouvertes à tous, sans condition de licence ou de nationalité :

  • Sprint sur 500 m
  • Relais Open
  • Relais Aviron adapté
  • Relais Aviron partagé
Challenge des box affiliées

Le challenge des box affiliées est un classement spécifique, établi en parallèle du championnat de France d’aviron indoor, réservé aux membres de box affiliées, pour élire les meilleurs de cette catégorie.

Lors de l'inscription, les membres des box affiliées doivent sélectionner leur box dans la liste des clubs. Les membres des box ainsi identifiés seront classés dans le Challenge Box Affiliées. Les membres des box également licenciés à la FFA devront cocher la case prévue à cet effet et renseigner leur numéro de licence pour être également classés dans le Championnat de France de leur catégorie. 

Documents

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Structure organisatrice : FEDERATION FRANCAISE D'AVIRON

Evénement : Indoor
Niveau : National
Portée géographique : International

Lieu : Salle
Type de course : Course en ligne
Distance (m) : 500, 2000, 1000,

Âge : Junior, Sénior -23, Sénior, Vétéran
Public : Toutpublic,avironadapte,handiaviron
inscriptions

Date d'inscription(s) : du 08/12/2017 au 24/01/2018
Mode d'inscriptions :
- Par internet (via l'intranet fédéral)
intranet fédéral
contact

Duchemin Juliette
17 Boulevard De la Marne 94130 Nogent sur Marne
01 45 14 26 64
prendre contact par mail
Localisation

Retour aux événements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies