• Accueil
  • >
  • Espace fédéral
  • >
  • Licences et titres
  • >
  • Certificats médicaux
Certificats médicaux

Téléchargez la fiche pratique relative à la délivrance des certificats médicaux

Téléchargez l’affiche de présentation de la délivrance des certificats médicaux

 

Certificat médical d’aptitude à la pratique de l’aviron

Conformément à la règlementation (Articles L.231.2 et D.231 du Code du sport et règlement médical de la FFA), les pratiquants doivent fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’aviron ou du sport lors de la prise d’une première licence à la FFA.

Les années suivantes, si la licence est prise sans discontinuité, il est simplement demandé aux licenciés de répondre à un questionnaire de santé QS Sport - CERFA N°15699*01 (1) et, en cas de réponse négative à toutes les questions, de simplement fournir au club une attestation selon le modèle fédéral.

(1) : Il n’existe qu’un seul et même questionnaire de santé.

Attention : Il n’est plus légal de demander aux licenciés un certificat médical chaque année.

 

Certificat médical d’aptitude à la pratique de l’aviron en compétition

Conformément à la règlementation (Articles L.231.2 et D.231 du Code du sport et règlement médical de la FFA), pour obtenir une licence leur permettant de pratiquer en compétition, les licenciés doivent fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’aviron en compétition.

La production de ce certificat médical est obligatoire tous les 3 ans.

Les années intermédiaires, si la licence est prise sans discontinuité, il est simplement demandé aux licenciés de répondre à un questionnaire de santé QS Sport - CERFA N°15699*01 (1) et, en cas de réponse négative à toutes les questions, de simplement fournir au club une attestation selon le modèle fédéral.

(1) : Il n’existe qu’un seul et même questionnaire de santé.

 

Certificat médical d’aptitude à participer aux championnats nationaux dans la catégorie J17 et plus, pour les J15 et J16

Les rameurs et les rameuses des catégories J15 et J16 ne sont autorisés à participer aux championnats de France et aux critériums nationaux dans les catégories J17, J18 et senior qu’après une visite médicale spécifique d’aptitude consistant en un examen clinique complet réalisé par un médecin du sport et des radios du rachis, datant de moins d’un an. 

Certificat médical d’aptitude à participer aux championnats nationaux dans la catégorie J17 et plus, pour les J15 et J16

Consultez le règlement des championnats et critériums : annexe 10 du règlement intérieur de la FFA

 

Contact 


Marie-Christine WESOLOWSKI

Envoyer un mail

01 45 14 26 70

documents
Certificats Médicaux