Version dev
  • Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Randon'Aviron du Rhône au lac : Entre Bugey et Savoie
Randon'Aviron du Rhône au lac : Entre Bugey et Savoie
11/10/2017

L’Aviron Bugey Haut Rhône de Virignin a organisé les 23 et 24 septembre la randonnée du Rhône au lac du Bourget, l’un des plus grands lacs de France. 70 rameurs venus de toute la France et de la Suisse ont eu la chance de découvrir cette magnifique région sous un soleil radieux.

 

Le samedi, ils ont embarqué pour un périple de 45 km qui les a menés du Rhône au lac du Bourget par le canal de Savières. Ensuite, après un repas convivial, les randonneurs ont poursuivi leur périple pour une petite virée sur le lac du Bourget jusqu’à l’abbaye de Hautecombe avant de rentrer au club.

Après une nuit de repos bien méritée, le dimanche fut consacré à une balade sur le canal du Rhône jusqu’à l’île du lac du Lit au Roi avec, pour les volontaires, un débarquement pour la visite d’un caveau bugiste.

 

Deux journées bien remplies au cours desquelles les participants ont découverts de beaux paysages entre fleuves, lacs et montagnes.

Nous tenons à remercier les bénévoles, sans qui, cette randonnée n’aurait pas pu avoir lieu car ils ont effectué un grand nombre de portages dû à la baisse du niveau du lac. Ils ont effectué un travail remarquable et en plus dans la bonne humeur. 

 

Vous pouvez déjà noter le rendez-vous pour l’an prochain les 22 et 23 septembre 2018.

 

Retour aux actualités