• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • La Fédération Française d’Aviron se mobilise contre le cancer du sein
La Fédération Française d’Aviron se mobilise contre le cancer du sein

Dans le cadre de son programme Aviron Santé, la Fédération Française d'Aviron s'engage toujours plus activement dans la lutte contre le cancer du sein :

  • EN SOUTENANT LA CAMPAGNE D'INFORMATION OCTOBRE ROSE

Depuis 1994, l'association "Le Cancer du sein, Parlons en !" organise chaque année la mobilisation durant tout le mois d’octobre pour informer les femmes du rôle et de l'importance du dépistage précoce et s'investit concrètement pour faire progresser la recherche contre le cancer du sein. Le Ruban Rose est aujourd'hui le symbole mondial de ce mois de sensibilisation à la lutte contre cette maladie.

La Fédération Française d’Aviron a choisi la journée du samedi 07 octobre 2017 pour organiser une journée de mobilisation et d’appel aux dons. Partout en France, les clubs labellisés Aviron Santé seront mobilisés pour récolter des fonds mais également pour proposer une journée découverte de l’aviron aux femmes atteintes de cancer du sein, avec des initiations et des témoignages de pratiquantes.

Des rubans seront disponibles au stand FFAviron lors du Championnat de France Sprint à Mantes-la-Jolie. L'opération sera également renouvelée le samedi 21 octobre 2017 lors de la Coupe des Dames à Angers. L'ensemble des recettes sera entièrement reversé à l'association "Le Cancer du sein, Parlons en ! ".

 

  • EN ACCOMPAGNANT LE LANCEMENT DU PROGRAMME AVIROSE

Le concept AVIROSE et le partenariat entre la Fédération Française d’Aviron et l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeute seront présentés officiellement à l’occasion du Salon REEDUCA du 5 au 7 octobre prochain, porte de Versailles. www.reeduca.fr.

Mis en place par la kinésithérapeute Jocelyne Rolland, AVIROSE est un programme qui permet aux femmes opérées d’un cancer du sein de pratiquer l’aviron indoor.

Une animation sur ergomètre sera mise en place lors de ce salon par la FFAviron pour sensibiliser les kinésithérapeutes sur les bienfaits de la pratique et le challenge AVIROSE. Nous aurons un stand commun Aviron Santé & AVIROSE à notre disposition.

Le challenge Avirose sera organisé à l’occasion du Championnat de France d’aviron indoor à Paris le 10 février 2018. Parce que le sport est bon pour toutes les femmes, la course du Challenge AVIROSE se fera par équipe de 4 femmes dont au moins une opérée d’un cancer du sein. Un relais de 4 fois 500 mètres permettra de concourir pour le titre d’équipe championne pour le Challenge AVIROSE.

Grâce au partenariat qui sera mis en place avec le programme Aviron Santé de la FFAviron, les kinésithérapeutes pourront ensuite orienter les femmes vers un club labellisé Aviron Santé pour poursuivre la pratique de l’aviron avec un accompagnement personnalisé par un Coach Aviron Santé.

 

Retour aux actualités