Version dev
  • Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Un Coach Aviron Handicaps par département
Un Coach Aviron Handicaps par département
12/09/2017

Les inscriptions sont ouvertes !

114 clubs, parmi les plus de 400 en France, accueillent des personnes en situation de handicap.

C'est déjà bien, mais pas encore suffisant au regard de l'évolution de la société et des encouragements à rendre accessibles les lieux publics. N'oublions pas que handicap ne rime pas avec fauteuil roulant, il y a bien d'autres formes de handicap.

Afin d'aider les clubs à se familiariser avec le matériel adapté et avec la prise en charge d'un public en situation de handicap, la FFAviron propose aux éducateurs bénévoles ou professionnels la formation Coach Aviron Handicaps.

L'objectif est qu'il y ait un ou plusieurs Coach Aviron Handicaps par département, afin de pouvoir faire passer des brevets d'autonomie aux rameurs en situation de handicaps qui souhaitent participer à des compétitons.

Elle aura lieu sur deux week-ends, en octobre et novembre. Elle est organisée avec le support de deux clubs expérimentés: les Régates Rémoises et l'AC Boulogne Billancourt.

Ne tardez pas à vous inscrire, pour vous enrichir personnellement ou pour développer une activité handi et adaptée au sein de votre club ou de votre département !

 

Dates des prochaines sessions

Module : Aviron adapté Du 13 octobre 2017 - 13h Au 15 octobre 2017 - 16h Lieu : Régates Rémoises

Module : Handi-aviron Du 17 novembre 2017 - 13h Au 19 novembre 2017 - 16h Lieu : AC Boulogne Billancourt

Plus de renseignements en téléchargeant la plaquette "Coach Aviron Handicaps" 

Retour aux actualités