Version dev
  • Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Charles Hedrich vers un nouveau tour de France à la rame
Charles Hedrich vers un nouveau tour de France à la rame
12/09/2017

Charles Hedrich, le rameur aventurier sur tous les terrains du monde, avait posé ses valises à Moissac, vendredi 8 et samedi 9 septembre, pour promouvoir le prochain tour de France à la rame qu’il organise avec son association « Respectons la terre » en 2018, avec VNF comme principal partenaire. Ce tour de France, pour lequel une vingtaine de participants sont attendus se déroulera sur un mois, de fin juillet à fin aôut 2018, autour de 31 étapes, sur les plans d’eau intérieurs et en mer. http://respectonslaterre.org/

 

Après avoir présenté au grand public et aux élus locaux son film et ses expéditions, notamment son tour de France à la rame 2016, vendredi soir au Moulin de Moissac, dans le cadre du lancement du salon de la randonnée, « Respectons la terre » organisait le lendemain un triathlon par équipe de 6 autour d’épreuves d’aviron, de VTT et de course à pied. Cette organisation se déroulait avec le partenariat de la FFA et la précieuse aide logistique du club de l’Aviron Moissagais. Des équipes de rameurs des clubs de Moissac et de Cahors participaient, mais également des équipes constituées d’agents de VNF et de clubs multisports régionaux.

 

Après Langres en Haute-Marne le 2 juillet et avant une épreuve sur le canal de Briare le 7 septembre prochain, c’était au tour de la direction interrégionale du Sud Ouest de VNF d’accueillir cette journée de promotion et à ses agents de découvrir les spécificités de l’aviron. Gestionnaire de 8500 km de voies fluviales, VNF a la mission de favoriser le transport du fret par la voie d’eau, mais également de promouvoir le tourisme fluvial et la pratique des sports nautiques. Ces journées d’échanges sportifs sont l’occasion de mieux faire connaître notre activité et de rapprocher les clubs d’aviron et leurs pratiquants, des agents de VNF. 

Tags associés

Vie Fédérale
Retour aux actualités