Version dev
  • Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Beach Rowing : première édition à la Ciotat !
Beach Rowing : première édition à la Ciotat !
04/09/2017

Les 6, 7 et 8 octobre, la ligue Provence-Alpes d'Aviron et Euro Diffusion's organisent la première édition du Beach Rowing sur la plage Louis Lumière à La Ciotat.

 

Le Beach Rowing est un nouveau sport de plage alliant sprint sur le sable et régate d'aviron de mer. Les concurrents s'affrontent lors de duels, les manches s'enchainent par catégorie tout au long de la journée, en solo, double et quatre. Sprinter, embarquer, ramer, slalomer, virer, sauter sur la page pour le sprint final jusqu'à l'arrivée, voici le déroulement type d'une course de Beach Rowing : un format à 100 à l'heure !!

 

Une épreuve résolument festive et accessible à tous !

Afin de favoriser la vene du plus grand nombre de participants, Euro Diffusion's founrira tout le matériel nécessaire à la compétiton, ainsi tout le monde partira sur un pied d'égalité et pourra se déplacer sans contrainte de matériel.

L'événement, tournée vers l'international, accueillera près de 400 athlètes venus de tous horizons. Ouvert à tous, équipages mixtes acceptés, il suffit d'être licencié pour participer.

Au-delà du sport, l'événement se veut festif avec la présence d'un DJ, de caméras, d'une production vidéo, de démos, d'animations... Et le soir, la compétition laissera place à une fête qui s'annonce mémorable !

 

Une épreuve compatible avec les Mondiaux de Thonon

Les organisateurs ont pensé à tout ! Pour les participants au championnat du monde d'aviron de mer le week-end suivant à Thonon, une régate (6 000m) de préparation sera organisée le dimanche et l'organisateur mettra à disposition des possibilités de transfert vers le site de Thonon.

 

Un prix imbattable !

Avec un pack all inclusive (compétition, hébergement, restauration, transport, soirée...) à seulement 45 €, il serait dommage de s'en priver !

 

Pour s'inscrire et consultez toutes les infos c'est par ici

Retour aux actualités