Version dev
  • Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Les rameuses du stage interrégional féminin rencontrent les Bleus
Les rameuses du stage interrégional féminin rencontrent les Bleus
25/08/2017

Le stage interrégional féminin fête cette année ses 15 ans. Les participantes s'entraînent actuellement à la Base Nautique de Bellecin dans le Jura où elles ont eu la chance et le plaisir de côtoyer et de rencontrer les rameurs de l'Equipe de France A et -23 ans, en préparation des Championnats du Monde pour les uns et des Championnats d'Europe pour les autres.

Ce stage a évolué au fil des ans et est devenu un pilier du calendrier fédéral. D'une part parce qu'il regroupe près de 40 jeunes filles issues de 4 ligues (Auvergne Rhône Alpes, Occitanie, Bourgogne Franche Comté et Grand Est), et d'autre part parce qu'il sert de lieu d'évaluation pour les entraîneurs stagiaires en formation DE JEPS.

Les adolescentes ont un programme bien rempli, avec des séances en bateaux longs, des séances de préparation physique au sol, et des animations multi-sports (raid et tournoi de beach volley).

La nouveauté de cette année, c'est l'inscription de ce stage à l'appel à projet "Dames de Nage".  Plusieurs ateliers ont été mis en place pour que les jeunes filles découvrent les différentes possibilités de s'engager dans la vie de leur club (encadrement, arbitrage, direction), et puissent s'exprimer sur ce que représente l'aviron féminin à leurs yeux. Les échanges avec les rameuses ont été riches et ont permis aux rameuses de mieux faire connaissance, de s'enrichir et de créer des liens d'amitié avec des jeunes filles qu'elles affrontent en compétition.

 

Retour aux actualités