Version dev
  • Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Mondiaux juniors : trois bateaux qualifiés pour les quarts
Mondiaux juniors : trois bateaux qualifiés pour les quarts
02/08/2017

La journée à Trakai était consacrée aux séries des catégories à plus de 24 engagés, afin de commencer à établir les quarts de finale. Trois bateaux tricolores étaient concernés aujourd'hui.

 

En deux de couple masculin, pas moins de cinq séries qualificatives ; vingt-sept bateaux engagés ! Jordan Davy et Jean-Pierre Izart étaient ainsi les premiers rameurs français à entrer dans la compétition dans la quatrième série de la catégorie. Auteurs d'un départ canon, les deux tricolores étaient à la bagarre dans la première partie du parcours avec les Moldaves et les Lettons. Des Moldaves qui ont repris le leadership, dans une course qui attribuait quatre tickets pour l'étape suivante de la compétition, la deuxième place de nos deux Bleuets leur a ouvert les portes des quarts de finale, vendredi vers 11 h.

Deux de couple toujours, mais féminin cette fois-ci. Vingt-huit embarcations engagées dans la catégorie et toujours quatre places qualificatives pour les quarts de finale par série. Emma Cornelis et Violaine Aernoudts ont collé au train du double italien, ce dernier creusant peu à peu l'écart pour finalement remporter la course. Puis les deux tricolores se sont lancées dans un duel avec les Néo-Zélandaises, parvenant à contrer chacune de leurs attaques pour passer la ligne d'arrivée avec une bonne longueur d'avance sur le bateau kiwi. Deuxième place, synonyme de passage en quart de finale pour les deux Françaises.

Dernier bateau à courir sa série aujourd'hui, le skiff féminin. Vingt-neuf coques en lice avec, comme pour les autres disciplines, quatre tickets pour les quarts dans chaque série. Dans la quatrième, on retrouvait donc Margaux Bailleul, plus sérieuse concurrente de la course. Dans les premiers 500 mètres de course, la Portugaise et la Suédoise lui ont donné du fil à retordre. La Havraise s'est ensuite installée définitivement en tête de cette série, pour la remporter haut la main avec une confortable avance sur la Suédoise et la Mexicaine, elles-mêmes loin devant les autres concurrentes.

 

Le programme des bleuets pour jeudi 3 août

Entrée en lice dès demain matin des quatre autres bateaux français, avec le quatre sans barreur féminin (Julia Verhorven, Audrey Feutrie, Pauline Lotti et Pauline Rossignol) à 9 h 36, le deux sans barreur féminin (Coraline Cavanna et Eva Bastian) à 10 h 09, le deux sans barreur masculin (Teva Mellier et Téo Rayet) à 10 h 39 et le quatre sans barreur masculin (Hugo Martinez, Arthur Loy, Romain Lerussi et Clément Gonzales) à 11 h 06.

ATTENTION MOINS UNE HEURE EN FRANCE !

 

Regarder les photos de ce mercredi 2 août

Consulter la totalité des résultats et des startlists

S'abonner à la page Facebook des Equipes de France d'Aviron

Retour aux actualités