• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Henley : Quels seront les adversaires des bleus ?
Henley : Quels seront les adversaires des bleus ?

La compétition débutera vendredi 30 juin en quart de finale pour la quasi-totalité des bateaux tricolores. Seul le deux sans barreur des frères Onfroy intégrera les courses en demi-finale le samedi 1er juillet. Pour rappel, la compétition est en "match racing", c'est à dire un bateau contre un bateau à élimination directe ! Petit coup d'oeil sur les potentiels adversaires des frenchies. 

 

M2x

Jérémie Azou et Pierre Houin rencontreront certainement en demie le double italien champion d’Europe TC (Mondelli/Rambaldi). S’ils passent cette étape, ils affronteront potentiellement les Néo-Zélandais, vainqueurs de la dernière étape de Coupe du Monde à Poznan en lourd (Storey/Harris)

 

M2-

Directement qualifiés pour les demi-finales, les frères Onfroy devront affronter les Italiens champions d’Europe cette année (Lodo/Vicino). La finale verra opposer le vainqueur de cette demie contre probablement les Australiens, vice-champions olympiques en quatre sans barreur à Rio (Dunkley-Smith/Booth).

 

M4-

Le quatre sans tricolore sera opposé en quart de finale au «Leander Club and Griffen B.C» Se dresseront devant eux par la suite en demi-finale les champions d’Europe et favroris pour cette compétition : les Italiens (Montrone/ Abbagnal/ ).

 

W2x

Après un bon championnat d’Europe, les jeunes rameuses tricolores auront à cœur de poursuivre leur formation en passant le plus grand nombre de tour. Elles seront opposées en quart à l’équipage Ernst/Rakauskaite. Si elles se hissent au sommet de la compétition, elles affronteront en finale probablement les Néo-Zélandaises vainqueurs à Poznan en double TC Donoghue/Loe.

 

W4-

En quart de finale, les Françaises affronteront un quatre sans barreur américain avec à son bord les championnes olympiques issues du huit à Rio. Une compétition qui s’annonce relevée au vu des équipages présentés.

 

Toutes les informations sur le site des Régates Royales d'Henley

Retour aux actualités