• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • #WRCPoznan : Deux médailles d’or dans deux embarcations olympiques
#WRCPoznan : Deux médailles d’or dans deux embarcations olympiques
18/06/2017

Les 4 fantastiques sont de retour et cette fois-ci, ils sont tous en or ! Après leur médaille d’argent au Championnat d’Europe, Théophile et Valentin Onfroy (M2-) étaient remontés comme des pendules pour s’imposer sur les terres polonaises. Ils sont rejoints au ponton d’honneur par les machines Jérémie Azou et Pierre Houin (LM2x) qui nous laissent une nouvelle fois bouche bée !

 

Avant le premier 500, le deux de couple poids léger n’était déjà plus dans le champ de vision du caméraman ! Les Français ont une nouvelle fois écoeuré leurs éternels dauphins irlandais. « Il faut donner le meilleur sur chaque course, pas seulement en finale, pour dépasser ses limites », assure superman avant de poursuivre avec une comparaison « à l’image du deux sans Néo-Zélandais, on croit que la course a été tranquille parcequ’il y a beaucoup d’écart mais chaque course est difficile ».

Les frères Onfroy quant à eux n’ont pas tremblé. « On connaissait nos adversaires. Nous savions que les Serbes et les Tchèques allaient être de gros clients. C’est pour cela que nous n’avons pas pris les choses à la légère et que nous avons réussi à faire une course pleine », analyse Valentin.

Un autre bateau tricolore courrait dans cette même finale A du deux sans barreur. Les frères Turlan prennent la sixième place. Dure de rivaliser avec les grands mais cette expérience portera certainement ses fruits. À court terme, on l’espère…

Le quatre sans barreur et le quatre de couple terminent tous les deux à la quatrième place. De la déception pour ces embarcations qui visaient un podium. Mais nul doute que le travail finira par payer.

Plus tôt dans la matinée, le deux de couple U23 Ducret/Quiqueret prenait le départ de leur finale B. Finale qu’ils remportent. Tout comme les frères Turlan, ce résultat est de bon augure mais la suite de la saison internationale.

 

Des records sont tombés

Ce dimanche, deux équipages ont réussi à faire tomber les précédents records du monde dans leur catégorie. Tout d’abord le skiffeur homme TC Néo-Zélandais, Robert Manson qui a couru en 06 :30.740. Puis, pour conclure cette Coupe du Monde II à Poznan, le huit homme allemand, impressionnant depuis le début de la compétition, qui s’impose en 05 :18.680.

 

Prochains rendez-vous pour les rameurs et rameuses tricolores, les Régates Royales d’Henley puis la Coupe du Monde III à Lucerne (Suisse).

 

 

Regarder les photos des finales

Consulter la totalité des résultats

S’abonner à la page Facebook des Equipes de France

 

Résultats des Français du Dimanche 18 Juin

  • Finale B du M2x : 1er
  • Finale A du M2- : 1er et médaille d’or (Onfroy)/6e (Turlan)
  • Finale A du LM2- : 1er et médaille d’or
  • Finale A du M4- : 4e
  • Finale A du M4x : 4e

 

Retour aux actualités