Version dev
#WRCPoznan : Les frères deux sans
17/06/2017

En terminant à la première place de leur repêchage ce matin, Thibaud et Guillaume Turlan rejoignent en finale A du deux sans barreur la seconde fratrie tricolore. Cette situation n’était pas arrivée depuis 2008 à la Coupe du Monde III de Munich avec les paires Chardin/Mortelette et Cadot/Péron.

 

Les plus chevronnés diront, ce n’était pas en 2008, c’était à Sydney en 2013. Alors oui effectivement !  Mais une régate avec seulement quatre engagés dont deux embarcations françaises, on ne peut pas vraiment la compter non ? Les Turlan frappent un grand coup en passant en dessous de la barre des 6’30 et en battant eux aussi un record tricolore.

Malgré une belle course, Maxime Ducret et Bastien Quiqueret (M2x) manquent la qualification en finale A d’une pointe de bateau. Cependant, les quatre rameurs tricolores U23 font forte impression à cette étape de Coupe du Monde et nous laissent rêveur quant aux futurs mondiaux dans cette catégorie d’âge. Ce sera fin juillet à Plovdiv et Bulgarie.

En prenant la première place de leur repêchage, grâce il faut bien l’avouer à un ralentissement des Allemands avant la ligne d’arrivée, le quatre sans barreur prendra le départ de la finale A. Ainsi, à l’exception du deux de couple, tous les bateaux français engagés dans cette compétition ont disputé ou disputeront une finale A.

 

Les finales handi-aviron

 

Avec seulement trois engagés dans la catégorie LTAMix4+, les tricolores étaient assurés de monter sur le podium. Pas forcément satisfaits de leur course lors des attributions de couloirs hier, les rameurs avaient à cœur de montrer un autre visage aujourd’hui. Le classement reste le même qu’hier, Ukraine, France puis Israël mais la bataille était plus belle. Médaillés d’argent, Antoine Jesel, Laurent Vialla, Guylaine Marchand, Anne-Laure Frappart et Robin Le Barreau (barreur) repartent de Poznan satisfaits mais avec encore plein de pistes de travail à explorer. Plus tôt dans l’après-midi, le skiffeur AS Pascal Danière s’alignait au départ pour la seconde fois aujourd’hui. Après une troisième place en demie, il termine à la 5e place de cette Coupe du Monde.

 

 

Regarder les photos de la journée

Consulter la totalité des résultats et des startlists

Suivre les équipes de France sur leur nouvelle page Facebook @TeamFranceAviron

 

 

 

Résultats du Samedi 17 Juin

  • ½ finale du AS1x : 3e = Finale A
  • Repêchage du M2- (Turlan) : 1er = Finale A
  • ½ finale du M2x : 4e = Finale B
  • Repêchage du M4- : 1er = Finale A
  • Finale A du AS1x : 5e
  • Finale A du LTAMix4+ : 2e

 

Programme des Français pour le Dimanche 18 Juin

  • 09h55 : Finale B du M2x
  • 10h48 : Finale A du M2-
  • 11h03 : Finale A du LM2x
  • 11h33 : Finale A du M4-
  • 12h03 : Finale A du M4x
Retour aux actualités