• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Grand Challenge 2017 : Effort et Plaisir pour les équipes !
Grand Challenge 2017 : Effort et Plaisir pour les équipes !
15/06/2017

Mardi et Mercredi s’est tenue la 9ème édition du Grand Challenge à Vichy. Labellisée « Développement Durable, le sport s’engage » par le CNOSF, cette manifestation a de nouveau séduit les clubs et les sections UNSS d’aviron qui se sont déplacés en nombre. Ce sont 220 rameurs et accompagnateurs venus de toute la France qui, sous un soleil éclatant, ont pu profiter des animations proposées (trampoline, basket fauteuil et tir à l’arc).

Côté compétition, les 22 équipes ont participé aux 4 épreuves du Grand Challenge : une course en bateau découverte à 8, un parcours en yolette, un relais à l’ergomètre et un biathlon tir laser/ergo, et un parcours d’habileté.

Cette année, les jeunes ont également été sensibilisés aux enjeux environnementaux et sociétaux en répondant à un quizz, une activité Bonus pouvant leur rapporter des points supplémentaires.

Côté récompense, chacune des équipes a eu son moment de gloire sur l’estrade placée au bord de l’Allier. Sous les félicitations des représentants de la ville de Vichy et de la MAIF, tous les rameurs ont reçu des lots offerts par notre partenaire et l’UNSS, pour leur participation à cette manifestation.

Au classement général, l’équipe Côte d’Azur du club de l’Aviron Seynois remporte cette 9ème édition. L’équipe UNSS du Collège Gaston Deferre de Marseille et l’équipe de Picardie avec les clubs de Soissons et de Saint-Quentin complètent le podium et se placent respectivement en 2ème et 3ème position.

Nous félicitons également l’équipe du challenge adapté de Charleville-Mézières qui, depuis 3 ans, concourent au même titre que les autres équipes.

Résultats et photos

 

Tags associés

Loisir
Documents associés

ffaviron-classement-grand-challenge-jeunes-rameurs-vichy-13-14-juin-2017_1419016813.pdf |  Date : 16/06/2017  |  Format : pdf  |  Taille : 4.52 Mo
Retour aux actualités
Tags associés

Aviron Scolaire
Retour aux albums