• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Un défi solidaire unique - Marseille/Calvi - 285 km en moins de 60h
Un défi solidaire unique - Marseille/Calvi - 285 km en moins de 60h
14/06/2017

Marseille, 8 juin 2017, Base Nautique de Corbière à Marseille : les rameurs valides et en situation de tous types de handicap abordent la dernière étape d’un exploit sportif et solidaire qui se déroulera entre le 15 et 30 juin 2017 (selon fenêtre météo), dans le cadre de Marseille-Provence Capitale Européenne du Sport 2017.

Un projet porte-voix

Cet événement sportif et solidaire vise à réunir à la fois amateurs (loisirs) et sportifs en quête de défi, promet à toutes et tous plein d’émotions, de dépassement de soi et de solidarité.

Un projet d’envergure engageant 11 rameurs en situation de tous types de handicap (moteur, sensoriel et mental/psychique), 14 rameurs solidaires (dont 4 barreurs), encadré par 6 voiliers 1 bateau moteur pour assurer la sécurité (soit 14 skippers) et 7 encadrants-bénévoles pour la logistique humaine et matérielle, 1 cuisinier mis à disposition par l’entreprise Sodexo, 1 médecin, 2 reporters, 3 Educateurs Sportifs Aviron & Handicaps.

Au cours de cet évènement; labellisé OR dans le cadre de Marseille-Provence Capitale Européenne du Sport en 2017, par équipages, les rameurs parcourront, à la rame et sans escale, 285 km sur la Méditerranée de Marseille à Calvi et disposeront de moins de 60 heures pour venir à bout de cet exploit sportif et solidaire unique en France.

Une inauguration symbolique

Grâce à l’investissement, au dynamisme de la Ville de Marseille, du Conseil Départemental 13, du Conseil Régional Paca, des établissements de renoms tels que Ag2r La Mondiale, Sodexo, la Caisse d’Epargne-Cepac, Concept Electrique et tant d’autres mécènes, l’association a pu finaliser ce projet unique.

L’Avi Sourire se dote de deux nouvelles yoles de mer 4YX+ (4 rameurs + 1 barreur) de construction 100% provençale (Eurodiffusions basé à Avignon).

Le nom de baptême «Julie» pour première yole de mer et «Maeva» pour la seconde yole de mer.

Ces noms sont symboliques pour l'association, car ils correspondent aux premiers adhérents en situation de handicap qu'elle a accueilli. D’autant plus que Julie (37 ans), déficiente mentale et atteinte de nanisme, et Maeva (25 ans), malvoyante, participent toutes deux au Défi sportif Traversée à la rame Marseille-Calvi 2017.

Embarquement immédiat !

A J-7 du Village Sportif Traversée Marseille-Calvi (15 juin 2017 - Quai d’Honneur, Face à la Mairie Centrale) qui annonce le top départ de la Traversée (selon fenêtre météo), les participants : partenaires de Marseille et de l’ensemble de la Corse (Ajaccio, Bastia, Calvi), mécènes, rameurs, bénévoles encadrants, skippers bénévoles, éducateurs sportifs aviron & handicap et plus simplement nos soutiens, attendent avec impatience l’officialisation du jour J.

Contact Presse

Nej SEBA

06 58 58 32 18 / contactpresse13@gmail.com

Retour aux actualités