Version dev
  • Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Challenge Dames de Nage: c'est parti !
Challenge Dames de Nage: c'est parti !
13/06/2017

La Ligue de Lorraine ainsi que l'Aviron Majolan ont ouvert la voie des journées organisées dans le cadre du Challenge Dames de Nage !

AvitFit Girl Power

Un gymnase, 4 coachs AviFit, 40 femmes de 18 à 80, et c'est parti pour une matinée bien rythmée !

La Ligue de Lorraine, bien épaulée par la Société Nautique de Pont-à-Mousson, a eu l'idée de clôturer la saison des "AviFiteuses" de tous les clubs lorrains en organisant un regroupement régional. L'occasion pour les habituées de découvrir le cycle 5 des séances proposées par la FFA, et pour les novices de vivre une séance de sport originale en découvrant cette pratique ludique et conviviale.

Une belle réussite clôturée par un pique-nique au club mussipontain, vieux de plus d'un siècle, situé dans un cadre verdoyant en bord de Moselle.

Retrouvez cette action ici ou dans la rubrique Aviron Féminin du site fédéral.

Les articles de presse et la vidéo vous mettront dans l'ambiance !

Toutes à l'Aviron

L'Aviron Majolan a aussi organisé une belle journée dans le cadre du Challenge Dames de Nage. L'objectif: faire découvrir l'aviron à des filles et femmes de tout âge, en impliquant les rameuses du club dans l'encadrement. Les 86 participantes de 15 à 50 ans ont pu découvrir de nombreuses facettes de l'aviron, sous forme d'ateliers qui se sont succédés tout au long de la journée: pratique sur ergomètre, sur l'eau en bateaux individuels et collectifs, aviron santé, retour au calme avec étirements. Une équipe de basketteuse a relevé le défi de venir s'essayer sur l'eau et la presse a bien relayé cette journée 100% aviron féminin.

Retrouvez cette action ici ou dans la rubrique Aviron Féminin du site fédéral.

Les articles de presse et la vidéo vous mettront dans l'ambiance !

 

Et toutes les autres actions déjà en cours sont consultables dans la rubrique Aviron Féminin du site fédéral.

 

Retour aux actualités