Version dev
  • Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Aviron Santé vogue sur la mythique Vogalonga
Aviron Santé vogue sur la mythique Vogalonga
06/06/2017

Dans le cadre de notre programme Aviron Santé, 21 personnes atteintes de cancer ou en rémission ont participé ce dimanche 4 juin à la célèbre Vongalonga, à Venise.

 

16 femmes et 5 hommes, qui pratiquent l’aviron dans les clubs de Blois et de Strasbourg, se sont lancés il y a près d’un an le défi de cette incroyable traversée de Venise à la rame. Encadrés par les coaches et les médecins du programme Aviron santé et avec notre soutien, ils se sont entraînés avec passion pour relever ce challenge sportif et humain.

Dimanche dernier, à 9H du matin ils ont donc pris le départ de cette course mythique de 32 km aux côtés de plus de 7 000 autres concurrents pour un parcours unique sur les flots de la Sérénissime. Ces 21 participants sur 6 bateaux, se sont élancés pour ramer ensemble contre le cancer !

Et c’est tous ensemble qu’ils ont franchi la ligne d’arrivée 5h plus tard, fatigués mais heureux de l’exploit accompli et fiers d’avoir relever le défi ! Une aventure sportive et humaine qui restera gravée dans les mémoires et leur permettra à coup sûr d’être plus forts pour affronter la maladie.

 

 

Témoignages 

Brigitte LIEGEOIS (Rameuse de Blois)

« Je me prépare avec ma Coache Isabelle RIQUIER depuis bientôt 3 ans. Je ressens la satisfaction d’avoir réussi un objectif que nous nous étions fixés, avec toute l’appréhension que j’avais avant et toute la satisfaction que j’ai vécue en terminant cette course. L’enthousiasme était tel qu’au final, nous n’avons pas ressenti la fatigue liée à l’effort. Ce n’est que du bonheur, cet esprit de solidarité. Je viens de vivre une aventure formidable !! »

 

Johan Pascal (Coach Aviron Santé du RC de Strasbourg)

« Un lieu extraordinaire, un événement autour de l’aviron que je n’avais vu nulle part ailleurs. 32 kms et un objectif qui semble énorme, mais à la fin tout le monde fini avec le sourire et une grande satisfaction, quelque soit les choses qu’ils ont voulu se prouver. Ce projet ne fait qu’amplifier la dynamique de l’Aviron Santé au Rowing Club de Strasbourg »

Retour aux actualités