Version dev
Les Handi se testent en Italie
12/05/2017

La régate de Gavirate des 12, 13 et 14 mai marque le début d’une nouvelle paralympiade vers les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Cette 11ème édition de la Gavirate International Para Rowing Regatta est très attendue notamment après le changement de distance annoncé par la FISA, passant de 1000 m à 2000 m les courses pour le Para Rowing.

L’équipe de France Handi Aviron est arrivée mercredi sur les eaux du Lac de Varèse après 8 jours de stage réalisés au Pôle France de Lyon. La journée du jeudi est consacrée aux classifications fonctionnelles réalisées par la Fédération Internationale des Sociétés d’Aviron (FISA) pour les rameurs présentant un handicap physique.

 

Plus de 100 rameurs provenant de 17 pays prendront part à cet événement

La compétition propose 2 régates, permettant ainsi de réaliser des changements d’équipages au cours du week-end. Ce sera notamment le cas pour le groupe LTA qui réalisera la première régate en Mix4+ (LTAmix4+) composé d’Antoine JESEL, Laurent VIALA, Coralie VERRON, Anne-Laure FRAPPART, barré par Robin LE BARREAU, et la seconde régate en Mix2x (LTAMix2x) pour Antoine JESEL et Guylaine MARCHAND.

L’équipage Mix2x (TAmix2x) de Stéphane TARDIEU et Perle BOUGE retrouvera la concurrence de Rio avec notamment les Britanniques et Hollandais à surveiller.

En AS M1x, Pascal DANIERE, retrouve les bassins internationaux pour se jauger sur la nouvelle distance de 2000 mètres face à 14 autres concurrents.

Ainsi, 4 parcours de 2000 mètres seront réalisés à l’issue de ce week-end de compétition permettant de juger le niveau de forme de nos rameurs et l’état des lieux de la concurrence.

 

Consulter le trombinoscope ainsi que le programme des courses

Retour aux actualités