Le début des régates de printemps
10/05/2017

Deux belles régates internationales ont eu lieu le week-end des 6 et 7 mai sur les bassins de France. Une en Savoie, sur le lac d'Aiguebelette, et une autre en Nouvelle Aquitaine à Libourne. Retour sur ces deux belles compétitions qui lancent les régates de primtemps.

Régate Internationale Savoie Mont-Blanc :

Du beau monde sur le lac d'Aiguebelette pour la 32ème Régate internationale de Savoie Mont-Blanc. En effet, en plus de 57 clubs français, 10 clubs suisses, 1 club tchèque, 1 délégation japonaise et la ligue de Catalogne (Espagne) avaient fait le dépacement. 

La météo capricieuse n'a pas découragé les rameurs présents.

Au total, 1531 rameurs pour la journée de samedi, répartis en 64 séries et 22 finales pour 18 courses et, pour la journée du dimanche, 1513 rameurs pour 16 courses répartis en 59 séries avec 19 finales.

Pour ce qui est du niveau, il était au rendez-vous dans beaucoup de catégories : 

==> Vous pouvez consultez les résultats ici

==> Plus d'informations sur la régate ici

Régate Internationale de Libourne :

Encore une belle régate organisée par le Club Nautique de Libourne sur le lac des Dagueys. Elle a vu s'affronter une quarantaine de clubs français mais aussi sept clubs venus d'Espagne pour un total d'environ 2000 rameurs. Les conditions météorologiques quelque peu venteuses n'ont pas gêné le bon déroulement des courses.

Grâce à cette nouvelle organisation impeccable, le club nautique de Libourne a démontré une nouvelle fois sa capacité à organiser de futures grandes compétitions.

==> Vous pouvez consultez les résultats ici

==> Plus d'informations sur la régate ici

Tags associés

Compétition
Retour aux actualités