Version dev
  • Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • L’Aviron Santé : Un sport pour la vie en escale à Dole
L’Aviron Santé : Un sport pour la vie en escale à Dole
04/04/2017

La Course du cœur est un défi sportif et humanitaire qui vise à la sensibilisation du grand public à la transplantation d'organes et par conséquent au don d'organe. L'épreuve est partie de Paris jeudi 30 mars et est arrivée à Bourg-saint-Maurice - Les Arcs dimanche dernier.

Vendredi 31 mars, à l’occasion du passage de la Course du cœur à Dole, Trans-Forme partenaire Aviron Santé, la FFA et le Club d’Aviron Dolois ont organisé une journée d’animation dédiée au Sport-Santé.

Au programme de cette journée ensoleillée, 150 élèves de classes primaires ont participé à une animation sur ergomètre et à une sensibilisation au don d’organe. Ils ont dessiné des cœurs qu’ils ont transmis aux coureurs dans le cadre de l’opération « 10 000 cœurs pour l’hôpital ».

En fin d’après-midi, un challenge sur ergomètre est venu clôturer cette étape. Vingt et une équipes de quatorze coureurs, dont une de transplantés, ont joué le jeu dans une ambiance très festive, avant de terminer leur périple de 4 jours et 4 nuits sans interruption.

L’investissement des bénévoles et professionnels du Club d’Aviron Dolois fut un ingrédient indispensable à la bonne réussite de cette journée. Merci à eux !

Retour aux actualités