La saison est bel et bien lancée

Dimanche 12 mars se sont déroulées les têtes de rivière de zones. Retour sur les résultats de chaque compétition…

 

Zone Sud-Est – Marignane

Belle performance des deux frères Turlan (Grenoble AV/Vichy CA) qui ont nettement dominé en deux sans barreur senior homme TC dans des conditions de vent irrégulières. En deux sans barreur PL, à noter que la nouvelle association Solforosi/Remy (AUN Lyon/Meyzieu AV) sera à surveiller puisqu’elle réalise la meilleure performance de cette TDR en reléguant à plus de 10s la paire championne du monde Guérinot /Mouterde (CA Lyon / AUN Lyon).

En skiff, que dire de l’écrasante domination du champion olympique PL Jérémie Azou (Avignon SN) qui a mis plus de 40s à son dauphin, un autre PL : Damien Piqueras (CN Annecy). Le TC Hugo Boucheron (CA Lyon) prend la 3e place du temps « scratch » à plus de 48s de l’Avignonnais.

Chez les féminines, à noter également la nette domination en skiff de la PL Laura Tarantola (Grenoble AV) qui l’emporte avec plus de 30s sur la TC Flavie Bahuaud (AUN Lyon). La toute jeune PL Claire Bové (Meulan-les-Mureaux) prend une belle et prometteuse 3e place.

Chez les juniors, belle performance du deux sans barreur de la CMS Marignane qui domine avec plus de 40s ses dauphins et se place en vue des championnats de zone et des championnats de France bateaux courts.

Retrouver tous les résultats

 

Zone Nord-Est – Mulhouse

En skiff, la meilleure performance est à mettre sur le compte de l’autre champion olympique PL Pierre Houin (Toul US) qui remporte l’édition avec un peu plus de 15s d’avance sur le TC Thibaut Verhoeven (CN Verdun).

En deux sans barreur, la nouvelle association Benoit Brunet (A Boulogne) et Benoit Demey (CN Annecy) a remporté cette édition avec une avance de 15s devant l’expérimenté Laurent Cadot (AC Boulogne Billancourt) et son jeune et prometteur équipier Romuald Thomas (Caen Calvados SN).

Retrouver tous les résultats du matin - de l'après-midi

 

Zone Sud-Ouest – Sainte Livrade

En skiff, la victoire revient une nouvelle fois à Matthieu Androdias (Aviron Bayonnais) qui devance Stany Delayre (Bergerac SN) d’un peu moins de 7s.

Chez les féminines, on peut noter la bonne performance de Pauline Bugnard (Toulouse UC) puisqu’elle obtient le même pourcentage que ses homologues masculins.

Chez les juniors, à noter la belle bagarre du skiff homme entre les deux Perpignanais Tronel et Izart puisqu’ils se sont départagés avec un écart de seulement 89 centièmes.

Retrouver tous les résultats

 

Zone Nord-Ouest – Caen

Sur cette tête de rivière, le meilleur pourcentage est à mettre à l’actif d’Hélène Lefebvre (Encouragement SESN). Elle domine ses concurrentes directes avec une avance de plus de 13s sur sa dauphine du jour qui n’est autre que l’expérimentée Marie Le Nepvou (CA Nantes). Le podium est complété par Elodie Ravera (Nice CN).

En skiff homme, la victoire revient à Mickael Marteau (CA Nantes) qui gagne dans un mouchoir de poche puisque 78 centièmes le sépare du rameur serbe de l’ACBB Milos Stanojevic (médaillé de bronze aux championnats du monde 2015 à Aiguebelette).

Beau « mano a mano » dans la catégorie du deux sans barreur junior femme remporté par la mixte Pauline Rossignol (AM Joinville) et Julia Verhoeven (US Gravelines) devant l’autre mixte Eva Bastian (Strasbourg RC) et Pauline Lotti (Encouragement SESN), l’écart étant de 5s.

Retrouver tous les résultats

Retour aux actualités