Version dev
  • Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Défi sportif Traversée à la Rame Marseille - Calvi 2017 : Des rameurs hors normes !
Défi sportif Traversée à la Rame Marseille - Calvi 2017 : Des rameurs hors normes !
16/01/2017

Unique en son genre, le Défi sportif Traversée à la Rame Marseille - Calvi est un évènement qui rassemble des rameurs en situation de tous types de handicap (Handisport et Sport Adapté).

Du 15 au 30 juin 2017, les 30 rameurs se donnent rendez-vous pour traverser la Méditerranée, de Marseille à Calvi. 285 km à la seule force du corps. 

Cette traversée, parrainée par Jérémie Azou, médaillé d'or des Jeux Olympiques de Rio, est l’occasion de vivre une expérience hors du commun, une occasion pour le grand public de voir le handicap autrement.

 

Un levier pour l’accessibilité. 

Le Défi sportif Traversée à la rame Marseille-Calvi est organisé par l’association l’Avi Sourire, fondée en 2003, préoccupée par l’accès au loisir, au sport et à la culture des personnes en situation de handicap. Cet événement contribue à l’inclusion sociale des sportifs en si-tuation de tous types de handicap et au rayonnement de l’accessibilité. 

Ce défi, labellisé OR dans le cadre de Marseille-Provence, Capitale Européenne du Sport 2017, est aussi l’occasion de positionner Marseille comme un haut lieu du sport adapté, accessible aux personnes handicapées.

Retour aux actualités