Version dev
  • Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Randonner à l'étranger : Le World Rowing Tour 2017 en Italie
Randonner à l'étranger : Le World Rowing Tour 2017 en Italie
05/12/2016

La FISA (Fédération Internationale d’Aviron) a choisi la région de la Ligurie à Gênes en Italie pour l’organisation du World Rowing Tour qui se déroulera du 16 au 24 septembre 2017.

Pour cette année, petite nouveauté : le Tour ne se déroulera pas en rivière ! Le parcours longera d’est en ouest la Riviera italienne sur le littoral de la mer ligurienne (partie de la mer méditerranée) : Départ à Bocca di Magra et arrivée à Gênes en passant par Portovenere, Portofino et les emblématiques Cinque Terre où des visites touristiques et culturelles seront possibles.

Apprécié des rameurs de loisirs, le Tour s’effectue en yole à quatre sur des distances journalières de 35 à 40 km en moyenne. Le Tour est l’occasion de ramer avec d'autres nationalités puisque les compositions des bateaux changent tous les jours.

Les inscriptions sont limitées à une soixantaine de personnes et se terminent le 15 mars 2017.

Le Président de la FISA – Jean-Jacques Rolland :

 « Chaque année, le World Rowing Tour explore les différentes voies navigables du monde et attire des participants de plus de 15 pays. […] J'aimerais remercier Giuseppe Abbagnale, président de la Fédération italienne d'aviron et Pietro Dagnino, président du club d'aviron Elpis Canottieri Genovesi pour l'organisation de ce Tour, ainsi que la municipalité de Gênes et la région de Ligurie pour leur très apprécié et précieux soutien. »

Le Président de la Fédération italienne d’aviron – Giuseppe Abbagnale :

« Le World Rowing Tour constitue une destination parfaite pour des vacances. […] Le littoral de la Riviera italienne est spectaculaire et, en dehors de l'aviron, je sais que la cuisine régionale régalera les rameurs après une journée d’effort. »

Plaquette de présentation du World Rowing Tour 2017

Formulaire d’inscription

Retour aux actualités