Version dev
  • Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Charléty 2017: les nouveautés indoor handi !
Charléty 2017: les nouveautés indoor handi !
02/12/2016

L'aviron indoor est une activité de plus en plus pratiquée par les personnes en situation de handicap. Les championnats de France indoor accueillent chaque année plus de 100 participants, jeunes et adultes.

 

Pour répondre à la demande croissante, de nouvelles épreuves ont été ajoutées au programme.

A noter également un objectif supplémentaire pour les rameurs aviron adapté: montrer qu'ils ont le niveau de concurrencer les meilleurs LTA-ID européens sur 1000m et 500m, pour que l'aviron soit ajouté au programme des European Games INAS, organisés à Paris en 2018.

Pour les handicaps physiques et visuels, les courses au programme :

- 1000m en individuel : AS, TA, LTA

- 2000m en relais : minimum un homme/ une femme et une personne en situation de handicap par équipe (NOUVEAU)

            La personne handi est le 1er relayeur et s’installe avant le départ sur sa machine.
            Pour les équipes comprenant un rameur AS, les relayeurs suivants prennent le relais directement après avoir enlevé le fauteuil, sans attendre derrière la ligne.
            Pour les équipes comprenant un rameur TA, le relayeur suivant s’installe directement après avoir enlevé le fauteuil ou la bride, les autres attendent                                       derrière la ligne.
            Pour les équipes comprenant un rameur LTA, tous les relayeurs attendent derrière la ligne.

- 2000m en relais sport partagé : UNSS : idem ci-dessus (NOUVEAU)

Tous les rameurs non classifiés doivent prendre rendez-vous pour la classification qui aura lieu sur place le vendredi 3 février 2017 (helene.gigleux@avironfrance.fr , 06.70.12.64.45)

 

Pour les handicaps mentaux et psychiques:

- 1000m en individuel : LTA-ID

- 2000m en relais adultes : LTA-ID : Au moins une femme par équipe. Des dérogations peuvent être accordées, avec une pénalité pour les clubs n'ayant pas de femme.

- 2000m en relais : UNSS : relais EEA : Au moins une fille par équipe. Des dérogations peuvent être accordées, avec une pénalité pour les clubs n'ayant pas de fille.

- 500m Sprint Euro Open : Dans le cadre de la possibilité d'inscription de l'aviron au programme des European Games INAS (épreuves sur 500), nous vous invitons à inscrire vos participants qui ont la capacité de faire deux parcours à la course Sprint Euro Open (pas de classement handi, course valide, mais possibilité d'évaluer le niveau des LTA-ID sur 500m). Des LTA-ID  italiens sont intéressés par cette course, n'hésitez pas à y inscrire vos pratiquants.


Pour plus de renseignements: Hélène GIGLEUX (helene.gigleux@avironfrance.fr)

 

 

 

 

 

Retour aux actualités