• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • CQP Mer : Une formation à la carte pour les professionnels du nautisme
CQP Mer : Une formation à la carte pour les professionnels du nautisme
28/11/2016

Pour orienter le développement de l’Aviron de mer au sein des Bases nautiques, la FFA délègue et accompagne pour la seconde année consécutive l’organisation du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) auprès de Nautisme en Bretagne (NEB). Ce dernier organise une formation à la carte pour des professionnels du nautisme, issus de la voile et/ou du Kayak. Au programme cinq semaines de formations réparties entre la Normandie, la Bretagne et les Pays de la Loire de novembre 2016 à mars 2017.

Neuf stagiaires sont inscrits dans ce processus de formation afin d’élargir leurs compétences d’encadrement des pratiques nautiques. Grâce à cette formation, ils pourront ouvrir de nouveaux créneaux pour l’aviron au sein de leur base nautique en s’affiliant à la FFA.

La troisième semaine vient de se terminer à Cherbourg du 22 au 26 novembre dernier.

Leur formation se clôtura par deux semaines d’évaluation au sein de la Société Nautique de Saint-Malo en mars prochain.

 

Témoignage d’Axel GICQUEL, salarié au Yacht Club de Saint-Lunaire

« Mon supérieur hiérarchique Alexandre VERGE, chef de base a participé à la première promotion avec succès en 2015. Notre section Aviron située sur la Rance à la RICHARDAIS s’est affiliée à la FFA, au printemps 2016. Nous avons acquis un pool de matériel permettant le développant de la pratique et l’accueil d’une trentaine de pratiquants loisirs. Cette formation me permet d’élargir mes compétences pour continuer avec Alexandre à développer la section Aviron. Nous nous formerons très prochainement en plus à l’encadrement de l’aviron indoor. La découverte de plusieurs clubs d’Aviron me permet d’aborder différents fonctionnements et de manières de faire pour appréhender l’activité. Pour moi, l’aviron est une nouvelle discipline physique plaisante dans un milieu marin agréable. »

Retour aux actualités