Version dev
  • Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Une cinquième promotion de Coaches Aviron Santé
Une cinquième promotion de Coaches Aviron Santé
18/11/2016

Six nouveaux stagiaires viennent de rentrer en formation Coach Aviron Santé. Ce qui portera à 68 le nombre total de coaches formés d’ici la fin d’année 2016.

Ils ont participé au premier module de formation qui avait lieu au CREPS de Vichy du 14 au 18 novembre.

Cette semaine leur a permis d’aborder l’environnement sport santé. Trois femmes atteintes de cancer sont venus témoignées et partager l’expérience du programme Aviron et Cancer Blésois. Les stagiaires ont pu tester des programmes fédéraux adaptés et rencontrer notre partenaire l’Union Sport et Diabète (USD) pour aborder la pratique auprès des pratiquants diabétiques.

Des intervenants de qualité issus essentiellement du milieu médical ont transmis les éléments nécessaires à la prise en compte des publics et l’adaptation de notre activité.

 

Témoignage de Cristophe COUPLAN (Entraineur au Rowing Club):

« La densité d'informations nouvelles est assez déroutante dans un premier temps, mais l'interactivité et la pertinence des intervenants nous permettent de garder le cap sur thème de l'aviron santé. Viennent ensuite les témoignages de pratiquants, et d'encadrants sur des cas concrets qui nous mettent en lien direct avec le terrain. En peu de temps tout est dit, les informations sont là, du concept jusqu'au résultat en passant par les moyens à mettre en oeuvre, tous les éléments sont présents pour imaginer un projet. Le travail d'analyse des données reçues, riches et variées, ne fait que commencer. Mais cet angle d'approche du sport m'a personnellement permis de me remémorer ses fondamentaux, des évidences dans l'approche des pratiquants qui méritent d'être rappelées. De nouvelles perspectives s’ouvrent pour transmettre et partager les valeurs de l'aviron vers des personnes qui jusqu'à présent étaient exclues de notre sport. Et même vers des partenaires institutionnels public ou privé qui sont en attente de propositions. »

 

La seconde semaine de formation aura lieu au CREPS de Vichy du 12 au 16 décembre prochain.

 

Une prochaine session est programmée début 2017 :

Module 1 : du 30 janvier au 3 février

Module 2 : du 13 au 17 mars

 

 

Pour plus d’informations, contactez:

Yvonig FOUCAUD

Conseiller Technique National

yvonig.foucaud@avironfrance.fr

06.19.99.65.36

www.avironfrance.fr/sante

Retour aux actualités