• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • AVIRON SANTÉ : LE CHERBOURG CLUB VOIT L’AVIRON EN ROSE !
AVIRON SANTÉ : LE CHERBOURG CLUB VOIT L’AVIRON EN ROSE !
27/10/2016

L’association « Le Cancer du sein, Parlons-en ! » a lancé fin septembre sa campagne annuelle « Octobre Rose », qui a pour objectif la mobilisation et l’information des femmes et de leur entourage autour du cancer du sein et du dépistage. Dans le cadre de cette campagne, 3 actions ont été mises en œuvre au cours du mois avec le Cherboug Club Aviron de mer.

Vendredi 7 octobre, le Centre Hospitalier Pasteur de Cherbourg a organisé une opération de sensibilisation « Pour mieux vivre les effets du cancer ». Patrick Paquereau, coach Aviron Santé au Cherbourg Club Aviron de mer y a présenté l’Aviron Santé et a initié des patients et le personnel soignant sur ergomètre. Cette opération a permis également de créer du lien avec différentes associations de patients cherbourgeoises (ACREA, EMASP,…) et de programmer une sortie sur l’eau pour 4 infirmières et une psychologue. 

Mercredi 12 octobre, le Cherbourg Club Aviron de mer a proposé pour Octobre Rose une animation à la base nautique Albert Livory. Au programme, initiations à l’aviron et courses avec le club de kayak voisin.

Mercredi 19 octobre, le club s’est associé à la Polyclinique du Cotentin qui mettait en place un défi kilomètres sur ergomètre au profit de la lutte contre le cancer. 1€ / km parcouru était reversé aux associations oeuvrant pour cette cause. Au cours de cette journée, une rencontre avec une femme médecin a permis d’organiser à nouveau une sortie sur l’eau au Cherbourg Club.

Le témoignage du Coach Aviron Santé :

« Beaucoup de belles rencontres et d'échanges constructifs. Les personnes se sentent de plus en plus concernées par le Sport Santé et on note une implication importante du personnel soignant. L’Aviron Santé est sur de bons rails à CHERBOURG, pour accueillir de plus en plus de pratiquants dans le cadre du Sport Santé. »

Retour aux actualités