• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Aviron Santé : Lite Boat partenaire du programme
Aviron Santé : Lite Boat partenaire du programme
25/10/2016

Pour le grand public, l’aviron apparaît encore souvent comme un sport élitiste réservé aux compétiteurs chevronnés. Les nombreux pratiquants loisirs, licenciés dans nos 400 clubs, démentent chaque jour cette idée reçue et prouvent que l’aviron est accessible à un nombreux public.

En développant son programme Aviron Santé, la FFA souhaite s’adresser à un nouveau public atteint de maladie et/ou éloigné depuis longtemps d’une pratique sportive. Pour ces personnes, le matériel doit être de manipulation encore plus aisée et très sécurisante.

Pour cela, Jean Jacques Mulot, président de la FFA vient de signer un partenariat avec la société Lite Boat, basée en Isère, qui développe un nouveau concept de bateaux légers, stables et faciles d’utilisation pour mettre l’aviron à la portée de tous, sur tous les plans d’eau intérieurs, comme en mer.

Par ce partenariat, Matthieu Bonnier, directeur général de Lite Boat s’engage à accompagner la FFA dans ses opérations Aviron Santé et à faire la promotion d’un aviron facilement accessible pour les personnes de tout âge et de toute condition physique.

Découvrez le concept de construction des bateaux Lite Boat sur www.liteboat.fr/concept-bateaux-a-rames/.

Retour aux actualités