L'ACBB accueille "Special Olympics"

Jeudi 6 octobre, le membre de l’équipe de France paralympique d’aviron, Antoine Jesel, a participé à une initiation de la discipline avec les jeunes de l’association « Special Olympics ». L’AC Boulogne Billancourt a accueilli l’événement.

 

« Special Olympics » est une association dont la mission est d’offrir aux personnes qui vivent avec un handicap mental, la possibilité de s’épanouir grâce au sport. Elle est surtout connue pour ses courses (à pied) solidaires interentreprises, mais l’idée d’organiser une initiation d’aviron à germer avec leur partenaire Coca-Cola Entreprise. Le rameur Antoine Jesel étant sous contrat image avec eux grâce au Pacte de Performance du Ministère des Sports, son expérience et ses compétences techniques ont été mises à contribution ! Cette animation était organisée dans le cadre de la semaine RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) de Coca-Cola Entreprise.

 

Durant la matinée, chaque collaborateur de l’entreprise était associé en binôme avec un jeune de l’association sur diverses animations et jeux organisés sur l’ile Saint-Germain. 

Puis l’après-midi, une partie du groupe s’est retrouvé à l’ACBB pour une initiation d’aviron, d’abord en tank à ramer pour les jeunes et sur ergomètres pour les collaborateurs. Ensuite tout le monde s’est retrouvé sur des yolettes mixte dans la joie et la bonne humeur !

Un grand bravo à l’encadrement de l’ACBB qui a pris en charge cette journée et la trentaine de participants ; même le vent n’a pas réussi à gâcher cette belle fête.

Le club a déjà une section « handi-aviron » très dynamique depuis de nombreuses années et la volonté d’ouvrir une section « aviron adapté ».

L’initiative est donc à souligner et à encourager !

 

Retour aux actualités