• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • RIO 2016 : Les médaillés fêtés à leur retour
RIO 2016 : Les médaillés fêtés à leur retour
24/08/2016

Hier, après avoir été accueillis en héros à l'aéroport de Roissy et un passage par un point-presse dans un hôtel parisien proche de la Tour Eiffel, les sportifs français présents aux Jeux Olympiques de Rio, dont nos médaillés Jérémie Azou, Pierre Houin, Thomas Baroukh, Thibault Colard et Franck Solforosi, accompagnés du DTN Patrick Ranvier, se sont rendus à l'Élysée, où les attendait le président de la République, François Hollande.

 

Lors de son discours, le chef de l’État a tenu à féliciter les athlètes qui ont représenté la France à Rio :

« Je voulais vous féliciter pour votre comportement et vous dire que les Français sont heureux que vous fassiez vivre vos sports, a-t-il déclaré. Vous vous êtes montrés unis et rassemblés dans les épreuves que vous avez eu à affronter. Le sport est un élément d'accomplissement personnel et de citoyenneté, vous en avez montré l'exemple. Vous vous êtes adressés aux Français, vous leur avez dit à quel point vous étiez combatifs dans une période difficile. Bravo à tous, vive l'olympisme et vive l'équipe de France. »

 

À la fin de la réception, le président Hollande a accompagné Teddy Riner et Michaël Jeremiasz sur le perron de l'Élysée. Sous les encouragements de François Hollande, le joueur de tennis handisport s'est vu remettre des mains du judoka le drapeau français, qu'il brandira à la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques, le 7 septembre à Rio.

 

Les athlètes tricolores ont ensuite rejoint le JT de France 2 où un dispositif spécial les attendait. Revoir le JT en cliquant ici.

Retour aux actualités