Randon'Aviron : Du Trieux à Bréhat
27/06/2016

Labellisée cette année par la Fédération Française d’Aviron et classée parmi les 45 plus belles randonnées en France, la randonnée du Trieux à Bréhat-Lézardrieux, organisée par le club Aviron du Trieux les 11 et 12 juin, a accueilli pour sa 3ème édition, 120 rameurs venant de toute la France. Soizick Perrot, présidente de la ligue de Bretagne, était également présente avec son club de Redon.

Dès vendredi soir, les premiers rameurs ont été reçus au camping municipal de Lézardrieux, point de départ de la randonnée, où un repas de galettes leur a été servi.

Samedi matin régnait une grande effervescence au camping avec l’arrivée des 120 participants et la mise à l’eau des 22 yoles. Malgré un ciel gris, le temps est resté calme pour que les rameurs puissent apprécier la magnifique descente du Trieux. Les bateaux ont débarqué sur la plage du Guerzido à Bréhat pour un pique-nique sous le soleil et une visite de l’île. À 16h30, chacun a repris ses rames pour un retour à Lézardrieux par le Ferlas, avec juste un peu de vague pour le fun.  En soirée, les rameurs ont profité d’un apéritif en présence des élus locaux et dans une ambiance bretonne : au programme musique et initiation aux danses pour les plus courageux. La pluie s’invitant sur la fin de journée, tout le monde s’est mis à l’abri autour d’un bon repas préparé par les cuisiniers du club : au menu jambons grillés, patates nouvelles et gâteaux maison.

Le dimanche, les rameurs ont navigué vers la Roche Jagu en passant par le Ledano d’où ils ont pu observer la maison Seznec. La journée s’est terminée autour d’un buffet froid sous les tentes du Conseil Général au pied du Château de la Roche Jagu où les rameurs ont pu visiter les jardins et l’exposition d’Yvon Le Corre (peintre et navigateur français).

Retour aux actualités