Version dev
  • Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Marseille-Bastia à la rame : Défi réussi !
Marseille-Bastia à la rame : Défi réussi !
18/06/2014

Mercredi 11 juin 2014, à 20 heures précises, le départ du Défi Marseille-Bastia à la rame, a été donné au Rowing Club de Marseille.

Des trois équipages du Rowing Club de Marseille (RCM) lancés dans ce défi humain et sportif, au profit de l’association Handident PACA, c'est l'équipe féminine qui a inauguré la traversée.

 

Le concept : « 1 coup de rame = 1 euro reversé à l’association » Handident, qui lutte pour favoriser l’accès aux soins bucco-dentaires des personnes handicapées, a permis de récolter 30 000 € pour la plus grande satisfaction du président de l'association, Nicolas MOHENG.

 

La météo a été idéale sur tout le parcours, la forme physique des rameurs excellente, les ennuis mécaniques résolus grâce à la cohésion du groupe. Soixante heures de rame ont été nécessaires pour gagner Bastia. La yole, accompagnée de la SNSM et des yoles du club d'aviron de Haute Corse est entrée dans le Vieux Port de Bastia le samedi 14 juin à 9 heures.

 

Un accueil très chaleureux a été réservé aux rameurs, aux skippers des 3 bateaux accompagnateurs, au pilote du zodiac.

La marraine du Défi, Nathalie BENOIT, le maire de Bastia, Gilles SIMEONI, et des élus ainsi que le président du Club d'aviron de Haute Corse, Paul MATTIA, ont vivement félicité les 15 rameurs pour leur ténacité et la réussite de leur défi.

 

France 3 Corse et les journalistes de Corse Matin ont officialisé cette arrivée joyeuse et émouvante.

Regardez le reportage de France 3 en cliquant ci-dessous :

Handident

Tags associés

Banc Fixe
Retour aux actualités