Version dev
  • Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • L’aventurier Charles Hedrich tente de réussir le passage du Nord-Ouest à la rame
L’aventurier Charles Hedrich tente de réussir le passage du Nord-Ouest à la rame
18/07/2013

Charles Hedrich est un aventurier et rameur français. Il a réalisé de nombreux exploits dans plusieurs domaines sportifs variés, dont un record de la traversée de l'océan Atlantique à la rame et un record à la voile de la traversée Douvres-Calais.

 

Son challenge pour l'été 2013 est de réussir le passage du Nord Ouest à la rame. Cette tentative est une première, avec le point de départ le détroit de Béring pour arriver au détroit de Davis Groenland en Septembre 2013.

 

Au 16 Juillet 2013, Charles Hedrich a passé 14 jours d’aventure au nord du cercle polaire Arctique pour finalement passer le Cap Lisburne ! Avec force et ténacité, il a réussi à dompter vents contraires, courants tourbillonnants et autres éléments instables sur la Mer des Tchouktches. Sous la grisaille et la pluie, Charles garde da forme et son moral. La suite du parcours s’annonce plus favorable à son égard: le vent du Sud est enfin là et semble se maintenir. Son prochain objectif est d’atteindre le Point Lay, où Nelson, son fils aîné, l’attend pour un second ravito.

 

Actuellement, il est entré dans l’Océan Arctique et remonte vers le Nord. Pour rejoindre le côté Atlantique, il va longer le continent américain, les côtes de l’Alaska puis du Canada. Le Rameur des Glaces doit effectuer ce passage du nord Ouest pendant l’été arctique avant que le passage ne regèle.

 

Suivi quotidien via :

Blog : http://charleshedrich-nordouest.blogspot.fr

Facebook : Charles Hedrich et Page respectons La Terre

Twitter @Respectonslater @CharlesHedrich

Site association www.respectonslaterre.org


Tags associés

Banc Fixe
Retour aux actualités