L’aviron au féminin : Voguons
21/06/2013

La Fédération Française des Sociétés d’Aviron mène depuis plusieurs années une stratégie ambitieuse pour développer la pratique de l'aviron par les femmes. Pour appuyer cette démarche, la Fédération a choisi de lancer une nouvelle campagne de communication orientée vers les femmes ne connaissant pas l’aviron, en adoptant un ton décalé, en faisant référence à un célèbre magazine de mode.

 

La fédération a privilégié un visuel qui joue volontairement avec les codes des médias féminins notamment par le choix de la photo et en capitalisant sur les mots : aviron, voguez et ramer.

 

L’un des objectifs de campagne est de montrer une image différente de l’aviron traditionnel pour susciter de l’intérêt auprès d'un public extérieur à l'aviron. Nous souhaitons promouvoir la beauté de notre sport auprès d'une catégorie de personnes qui aujourd'hui préfère se "défouler" dans une salle de sport plus tôt que de s'inscrire dans un de nos clubs, essentiellement à cause de préjugés sur notre sport : difficulté d'accès, développement de la musculation, pratique réservée aux femmes ayant des capacités physiques hors norme, ...

 

Plusieurs actions sont menées pour promouvoir cette campagne :

- Organisation d’un événement Presse ciblant les médias spécialisés féminins le 11 juin au club de l’ACBB en deux temps : une initiation à l’aviron et une rencontre avec les rameuses de l’équipe de France, les femmes en responsabilités à la FFSA : membres du bureau fédéral et de la DTN, et une médecin encadrant l’équipe de France.

- Exploitation de nos outils Internet (site, Facebook, twitter, etc.)

- Création d’un kit complet de communication : affiche, flyer, teaser vidéo, bannières web, habillage Facebook et Twitter. 

L’ensemble de ces supports est téléchargeable sur le site en cliquant ici

Nous vous proposons d'exploiter le contenu de ce kit de communication sur vos supports web et vers des contacts hors milieu de l’aviron.

L'implication de tous dans le relais de cette communication est un élément indispensable à la réussite de notre action qui vise à développer le nombre de pratiquantes et de nos licenciées. Des exemplaires supplémentaires de l’affiche ainsi que des flyers sont à votre disposition sur simple demande à la FFSA au 01 45 14 26 40 – contact@avironfrance.fr

Tags associés

Aviron Féminin
Retour aux actualités