• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Point Randon’Aviron : Naviguez au gré de vos envies !
Point Randon’Aviron : Naviguez au gré de vos envies !
27/05/2012

Vous avez toujours voulu ramer sur le lac du Villerest ? Ou celui de Serre-Ponçon peut-être ? Par contre vous avez raté le créneau de la randonnée qui s’y déroulait… Et bien, aucune importance ! Avec le label « Point Randon’Aviron », vous pouvez désormais pratiquer librement et quand vous le désirez, sur les bassins des clubs labellisés qui vous accueillerons et vous offrirons la possibilité de ramer sans vous soucier du matériel, du parcours…

 

Voici 2 ans que la Fédération Française des Sociétés d’Aviron a créé le label "Point Randon'Aviron" afin de répondre aux demandes croissantes des pratiquants désirant naviguer en toute liberté.

 

En incitant les clubs à participer à ce dispositif, la fédération souhaite faire découvrir la pratique de l’aviron de randonnée au plus grand nombre ce qui permettra par la même occasion de faire connaître et développer ces itinéraires de randonnées.

À travers ce label, la FFSA accompagne les clubs volontaires afin qu’ils puissent proposer des prestations de qualité et développer ainsi une offre quasi permanente de randonnées à l’aviron sur l’ensemble du territoire.

 

À ce jour, il existe 10 Points Randon’Aviron répartis sur le territoire :

Consultez le catalogue en ligne

 

Si vous souhaitez vous aussi devenir Point Randon’Aviron, retrouvez toutes les informations sur le site de fédération, rubrique Point Randon’Aviron ou n’hésitez pas à contacter Aude POMMELET : aude.pommelet@avironfrance.fr

 

Et d’autres vont bientôt voir le jour ! Comme celui de l’Aviron de Sévrier, en passe d’être labellisé. Christine André, secrétaire générale adjointe du club, nous explique sa démarche : « Nous accueillons pas mal de public l’été sur notre beau lac d’Annecy et on voyait arriver de plus en plus de rameurs désireux de pratiquer librement sur le lac. Quand nous avons appris l’existence de ce label, nous étions justement en réflexion sur ce sujet, et après nous être renseignés, nous nous sommes rendu compte qu’il correspondait complètement à nos attentes afin d’accueillir ces rameurs ! D’autant que nous venons d’acquérir 3 nouvelles yolettes VEGA. »

 

Plus d’informations sur les Points Randon’Aviron

Retour aux actualités