• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Championnats de France UNSS et FFSU : Une édition 2012 sous le signe du développement durable
Championnats de France UNSS et FFSU : Une édition 2012 sous le signe du développement durable
18/05/2012

La ville de Libourne et le Club Nautique de Libourne s’apprêtent à donner le coup d’envoi des championnats de France UNSS et FFSU 2012. Les 19 et 20 mai, plus de 1000 personnes sont attendues sur le plan d’eau des Dagueys. 

Retrouvez l'article de présentation de la compétition.

 

Une édition 2012 sous le signe du développement durable…

Menée depuis plusieurs années déjà, l’opération de prêt de matériel, permettant d’éviter le déplacement de nombreuses remorques et réduisant ainsi l’impact carbone de l’événement, est reconduite et optimisée.

Cette année, la FFSA a fait l’acquisition d’un pack de 12 yolettes équipées d’avirons qui serviront pour les championnats de France UNSS et qui viennent renforcer le partenariat déjà existant entre l’UNSS, le constructeur VEGA et l’entreprise Concept 2.

 

Et dans le but de compenser l’empreinte carbone de l’événement, le CN de Libourne, le service des espaces verts de la Mairie, le comité départemental de Gironde (CD33) et l’UNSS ont lancé l’initiative de faire planter des chênes verts, par des rameurs, dans le périmètre de l’espace protocolaire du bassin pendant la cérémonie qui se déroulera dimanche.

 

Pierre Trichet, président du CD33, membre du comité directeur de la FFSA et coordinateur du groupe de travail de la FFSA sur le développement durable : « Chaque année, des efforts supplémentaires sont faits en faveur du développement durable, comme en témoigne l’évolution de notre organisation sportive, avec ce système de prêt qui réduit les déplacements et ainsi les émissions de CO2. Nous souhaitons également sensibiliser ces jeunes rameurs, par le biais d’actions symboliques comme cette plantation d’arbres. »

 

Et de la convivialité

Bruno Gil, président du CN de Libourne : « En plus du développement durable, je souhaite vraiment que cette édition se déroule sous le signe de la convivialité. Dans ce but, nous organisons, le samedi soir, le repas des régions où chaque région apportera un met typique afin que tout le monde se retrouve pour un moment agréable. »

Retour aux actualités